Valérie Chansigaud

Histoire, culture et environnement

L’homme et la nature

Couverture de "L'homme et la nature"
11 avril 2013
Delachaux et Niestlé
272 pages

Première synthèse de l’impact de l’homme sur la biodiversité, sans équivalent ni en français, ni en anglais.

Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est la question lancinante que nous nous posons à chaque annonce de la disparition d’une espèce ou de l’épuisement de ressources naturelles. Notre monde en crise a besoin d’explication et de retracer l’histoire de l’influence de l’homme sur la nature pour en avoir une vision globale et précise.

Ce panorama historique mondial, à la fois accessible et passionnant, présente un ensemble de documents variés, souvent inédits :

un tour du monde en cartes pour comprendre les moments clés et les grandes tendances, des représentations graphiques claires de données chiffrées,
des chronologies détaillées,
des illustrations et des photos pertinentes.
La conquête de la terre par les premiers hommes, les grands empires antiques, le partage politique du monde à la Renaissance et les colonisations, l’industrialisation et la production de masse, la société de consommation et la globalisation, l’essor de l’écologisme et de l’environnementalisme sont autant de périodes et de sujets que cet ouvrage interroge magistralement pour expliquer les enjeux auxquels nous devons faire face au regard de notre héritage.

Sortie : 11 avril 2013
Éditions Delachaux et Niestlé
272 pages – ISBN : 978-2603018439

%d blogueurs aiment cette page :